J'ai rajouté une rubrique Guérisseurs / Maitres Ascensionnés / Saints et je profite que nous sommes en semaine Sainte pour publier la première page sur Jésus qui était un guérisseur et un exorciste.
Les réussites de Jésus dans ce domaine sont impressionnantes. Il soigne aussi bien les corps que les âmes. Pour Jésus, la personne constitue un tout. La maladie est le signe d’un dysfonctionnement. Quand il intervient, il va être attentif au corps malade mais aussi à la personne tout entière. Il dit à un paralysé: "Tes péchés te sont pardonnés." Cela veut dire: "Tu peux vivre devant Dieu en paix avec toi-même."
Une autre caractéristique de Jésus guérisseur est qu’il renvoie à Dieu comme la source du miracle. Il ne s’attribue jamais un pouvoir. "Les miracles sont des concrétisations du royaume, qui n’est rien d’autre que le lieu où Dieu est honoré comme roi, où son pouvoir est reconnu. Le critère est la libération de la personne."
Jésus va jusqu’à faire revenir des morts à la vie. Réanimer un mort, le ramener à la vie, c’est le comble de la guérison, au moment où la vie est presque éteinte.
La pensée populaire en ce moment JÉSUS = CATHOLIQUE dépravé et aliéné! C'est injuste, Sa Mémoire et ses bons sujets n'ont pas à souffrir des écarts de conduite et de l'ingratitude du clergé actuel inflexible . Jésus n'a plus sa place nulle part hormis les églises, et là encore à part celles dites patrimoniales et dédiées aux touristes, Jésus n'aura bientôt plus de maisons... à part votre coeur! Et sans doute, en y songeant bien, c'est peut-être là sa vraie place!
J'ai trouvé une petite liste des miracles et guérisons (j'espère que les liens vont fonctionner!)
Je vous souhaite à toutes et tous de Joyeuses Fêtes de Pâques!
.